Se brosser correctement les dents et passer le fil dentaire avant de mettre les gouttières en bouche
Mettre une toute petite quantité de gel de blanchiment dans les gouttières, surtout dans la partie antérieure (jusqu’à la 2ème prémolaire, et surtout sur les faces externes des dents).
Insérer les gouttières en bouche et les conserver le temps nécessaire, selon les directives données au cabinet. Si du gel en excès fuse sur votre gencive, retirer la gouttière et nettoyer immédiatement la gencive puis remettre la gouttière.
À la fin du temps indiqué, ôter les gouttières et les nettoyer délicatement avec une brosse à dent.
Durant toute la durée du traitement, il faut éviter de consommer des boissons et aliments colorés tels que: le vin rouge, la sauce tomate, le café, le thé, le coca-cola, la sauce sushi,… Il est également déconseillé de fumer.
Je vous déconseille également de consommer des boissons acides telles que des jus d’orange, citron…
Pendant le traitement, vos dents et vos gencives peuvent devenir sensibles, c’est normal. Si la sensibilité devient intolérable, cesser le blanchiment durant un à deux jours. Si la douleur persiste, je vous invite à me contacter.
Le résultat final est très variable et dépend de plusieurs facteurs. Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut parfois prolonger la durée du traitement et/ou la durée d’exposition des dents au gel jusqu’à plusieurs mois. Je vous invite à me contacter également.